Apocalypse

Forum RPG Anticipation
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre II : Informations générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Chapitre II : Informations générales   Jeu 1 Mai - 19:26

Zone et temps de jeu :

Afin de délimiter une zone de jeu intéressante mais néanmoins pas trop vaste, seule la région slave de la "Nouvelle Terre" sera jouable.
Cette zone serait à priori composée des restes de l'Europe, surtout l'Europe de l'Est, celle de l'Ouest ayant particulièrement été touché par les séismes, ce qui fait qu'elle s'est soit dissociée du reste du continent, soit qu'elle est maintenant recouverte de millions de tonnes d'édrite liquide. Cette zone est appelée la "Slava Parte".
La zone de jeu est délimitée :
- Au Nord et à l'Ouest par l'océan d'édrite liquide qui demeure pour l'instant infranchissable pour les embarcations actuelles.
- Au Sud et Sud-Est par le Glacier Sud, une immense montagne de glace faisant plusieurs kilomètres de haut. Jusqu'à maintenant, aucun de ceux qui s'y était aventuré n'en est revenu.
- A l'Ouest par le Canyon des Anges, crevasse qui a été creusée au pied du versant Est du Mont Oural à cause de l'activité anormal des plaques tectoniques. On dit qu'en plus d'être un endroit sans arrêt victime de séismes extrêmement violents, de drôles de créatures hybrides y vivent, et qu'elles ne sont pas franchement amicales.

L'action se passe en 3158, an 1077 après la catastrophe. Autant dire qu'aucun joueur ne peut aujourd'hui se vanter d'avoir connu le phénomène de l'inversement du champ magnétique lui-même. Ils n'ont pas connu non plus les années de vie dans les montagnes. Tout ce que les joueurs savent, c'est grâce aux quelques lectures qu'ils ont pu faire ou à ce qu'on leur a raconté lorsqu'ils étaient jeunes.


Aspect de la Terre :

La Terre a été totalement bouleversée par cette catastrophe naturelle que fut l'inversion du champ magnétique terrestre :
- L’activité tectonique de la Terre s’est amplifiée et accélérée. De violents tremblements de terre parcourent sans arrêt la surface, les plaques se sont déplacées ce qui a complètement changé l’aspect de nos continents, et l’activité volcanique terrestre a également été relancé et de ce fait, un grand nombre de volcans se sont remis en activité et de nouvelles chaînes volcaniques sont apparues.
- Notre atmosphère a été extrêmement endommagée. Ainsi, le ciel est en permanence obscurci par d’étranges nuages grisâtres qui ne laissent plus passer la lumière du soleil et qui déclenchent de puissants orages magnétiques.
- Le champ magnétique terrestre s’est inversé. De ce fait, toutes les installations électriques ou électroniques ont « grillées » et les boussoles traditionnelles indiquent maintenant le Sud. De nouvelles installations électroniques ont cependant pu être mise en place, mais elles sont beaucoup plus fragiles et moins sécurisées qu'auparavant.
- Le relief a été touché lui aussi : la rencontre des plaques tectoniques a fait apparaître de nouvelles chaînes de montagnes et creusé des ravins sans fonds au milieu des terres.
- La faune et le flore ont complètement changé : dès lors, ce sont les reptiles et les insectes qui dominent ce monde _ mis à part les races humanoïdes _ avec l’apparition de nouvelles espèces coriaces comme les dragons. Les oiseaux ont tous mutés et sont devenus des mangeurs d’hommes pour la plupart des espèces. La vie sous-marine s’est raréfiée, reste seulement quelques espèces de mollusques géantes pas très amicales. Les gros mammifères ainsi que les rongeurs ont survécu et se sont adaptés, mais sont beaucoup moins nombreux qu’auparavant. Pour la flore, ce sont les plantes de régions désertiques ayant peu de besoins en eau et les lianes qui ont pu s’adapter. Les ligneux ont pratiquement disparus.
- L’apparition d’édrite, nouvelle substance très étrange : liquide, de couleur grise aux reflets brillants, c’est une substance extrêmement corrosive qui a remplacée l’eau dans la plupart des étendues liquides de la planète. C'est pour cela que nous ne disposons que de très peu d'informations sur la vie sous-marine, mais il semblerait que ces espèces se soient adaptées à l'édrite et soient insensibles à son pouvoir corrosif. D'intéressantes perspectives de recherches... Actuellement, seulement deux choses sont capables de résister _ et pas indéfiniment _ au pouvoir corrosif de l'édrite : la peau des Aquas et un alliage particulier de plomb et de titane.


Gouvernement et puissances en place :

Si nous devions citer la personne qui a le plus de pouvoir sur cette partie du continent, ce serait sans contexte le millionnaire Giarto Romanesco. On sait très peu de choses de cet homme. C'est un très vieil homme, mais nous ne connaissons pas son âge exact. Nous ne savons pas non plus ce qu'il faisait, quelles étaient ces fonctions avant qu'il prenne le contrôle de la "Slava Parte", mais il semblerait qu'il ait été militaire, à un grade élevé, et que comme son nom l'indique, il soit d'origine italienne.
Romanesco est propriétaire de presque tous les établissements de la ville métropole de Merquesh. Il y exerce un pouvoir de dictateur, presque sans limite, mais son habileté et ses talents oratoires font que sa politique reste peu contredite dans la ville elle-même. Bien sûr, sa police personnelle, "Los Squalos Tigres" (Les ST), y sont aussi pour quelque chose. Il faut savoir que Romanesco est très anti-mutant.
Romanesco est également un grand actionnaire du centre technologique de Mehanbourg, mais on ne sait pas vraiment à quel point il met son nez dans les affaires du centre.
Romanesco loge aux tours de Merquesh, son immense complexe résidentiel. Il n'a plus été vu en personne depuis une vingtaine d'année, mais fait souvent des allocutions et des annonces générales sur les immenses panneaux d'affichages numériques de Merquesh.
En dehors des villes de Merquesh et de Mehanbourg, Romanesco à très peu _ voire pas _ de pouvoir, bien qu'il essaye désespérément de rallier tout le territoire à ses idées. Les autres villes sont d'ailleurs des lieux à éviter si vous êtes partisan de Romanesco.

Si Romanesco représente la première puissance du nouveau continent et le mouvement anti-mutant, les "quatre" représente sans conteste la deuxième puissance et le mouvement pro-mutant.
Ce groupuscule a à sa tête quatre membres, représentant quatre des mutations existantes actuellement : une vaporeuse, un arkonen, une vampire et un lycan. On sent deux tendances dans les idées des "quatre" : un mouvement qui serait plus pour l'égalité et la paix entre races, l'autre beaucoup plus extrémistes, visant le suprématie des mutants. De ce fait, ils agissent rarement à l'unanimité, mais leurs actions sont réfléchis et ne font que peu ou pas de morts. Ils ont de nombreux partisans, aussi bien coté humain que mutant, même si ces derniers sont significativement plus nombreux. Au grand désespoir de Romanesco, ils agissent souvent à Merquesh même, là où leurs actions ont le plus d'impact, et on les soupçonne fortement d'y avoir installé leur base secrète.

Les villes de Volvograd et de Qualiada sont gouvernées respectivement par le Prince Zaïtsev, un incube, et le Roi Dimar, un Aqua. Bien qu'il porte les titres de Prince et de Roi, le gouvernement s'apparente plus à une démocratie qu'à une monarchie. En effet, les chefs de ville sont entourés d'un groupe de conseillers élus par le peuple et qui gouverne avec le Prince et le Roi, même si ces derniers ont toujours le dernier mot. Bien que le Roi Dimar fasse de son mieux pour gouverner humblement et justement, le Prince Zaïtsev a tendance à abuser de ces pouvoirs et de profiter de son titre.

Du côté cyborg, le seul qui a réussi à s'affranchir totalement de la loi de "l'exécutant" est Vladimir Nyrki, un cyborg autrefois au service de Romanesco qui s'est rebellé et aurait apparemment réussi à se débarrasser des nanopuces inhibitrices qui l'empêchait de penser et faire comme il le voulait. Depuis son départ des forces de Romanesco, Nyrki vit en reclus, se cachant de la population qui l'entoure. On dit que tout cyborg qui souhaiterait retrouver une volonté propre devrait d'abord le trouver lui, afin qu'il lui explique comment se débarrasser des nanopuces. Mais comment partir à la recherche d'un hors-la-loi comme Nyrki lorsque vous êtes obligé d'obéir aux ordres qu'on vous donne, qui pour la plupart vous ordonne de détruire Nyrki...


L'Edrite :

L'édrite est une substance très particulière qui est apparue en même temps _ ou peu de temps après _ l'inversion du champ magnétique terrestre.
Elle est liquide à l'état naturelle, de couleur gris métal aux reflets brillants, et légèrement plus dense que l'eau.
C'est une matière extrêmement corrosive, et jusqu'à maintenant, la seule chose capable de résister à ce pouvoir semble être la peau des animaux marins, notamment des Aquas.

"Secret défense" : On ne sait pas grand chose sur l'édrite, à part ce qui vous est dit plus haut, mais on se doute qu'elle est au centre des recherches des grands laboratoires et des institutions de l'armée, qui en savent certainement plus que nous, mais qui font tout pour conserver leurs informations secrètes. Ces informations ont d'ailleurs souvent été récoltées par des scientifiques un peu fous et inconscients qui sont morts rapidement après leurs découvertes. Victimes de l'édrite elle-même ou assassinat déguisé ? Personne ne sait vraiment, mais une chose est sûre : l'édrite n'a pas encore dévoilée tous ces secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypseworld.forumactif.fr
 
Chapitre II : Informations générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Bordeaux - Informations générales - 30 juin et 1er juillet 2012
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Informations Générales 2&3Mars2013
» [TM Lille 2013] 05-06 octobre - Informations générales et inscription
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions
» Amirauté : Informations Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypse :: Partie HRP :: Background-
Sauter vers: