Apocalypse

Forum RPG Anticipation
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre I : L'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Chapitre I : L'Histoire   Jeu 1 Mai - 19:27

Tout allait pour le mieux sur Terre durant le 21ème siècle.

En effet, les grands conflits qui opposaient les nombreuses puissances mondiales s'étaient apaisés et les traités de paix avaient été signés de bonne foi.
Le problème de la pollution avait été réglé en un clin d'œil lorsqu'une grande entreprise japonaise avait inventé une nouvelle énergie universelle basée sur la chaleur et la vapeur dégagée par l'eau en ébullition.
De grandes réserves naturelles avaient été créées en Afrique, en Amérique du Sud, en Australie, afin de protéger les espèces en voie de disparition et les peuplades indigènes qui avaient de plus en plus de mal à survivre dans ce monde hostile.
Les programmes de déforestation ont été arrêté lors de la découverte d'un nouveau plastique de synthèse qui était utilisé de très nombreuses façons, ce qui eu pour conséquence d'enrichir considérablement notre atmosphère en dioxygène et en ozone, et à diminuer considérablement le réchauffement de la planète.

Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais comme le dit le proverbe, le bonheur ne dure qu'un temps.


C'est ainsi qu'en 2063, une équipe de chercheurs russes ont découvert que la Terre était sur le point de subir un évènement qu’elle n’avait pas connu depuis des milliers d’années : l’inversement du champ magnétique terrestre.

En effet, des perturbations magnétiques et climatiques totalement semblables à ce qui s’était produit à la dernière inversion étaient en train de se faire connaître sur Terre.
Cet évènement, l’humanité ne l’a jamais vécu. Nous n’avions donc aucune information sur ce qui pourrait se passer lorsque l’inversion aurait lieu.

Ne sachant que faire, les hommes se contentèrent de faire des prédictions, d’ordonner la construction d’abri anti-atomiques chez tous les particuliers, de se débarrasser d’un maximum d’objets métalliques et électroniques…

L’attente était horrible, mais rien ne se passait.

Alors, on finit par se décontracter, croire que tout ceci n’était encore une fois qu’un canular scientifique.

Et le drame arriva. Et ce fut la fin du monde tel que nous l’avions connu.


L'inversion du champ magnétique terrestre se produisit le 27 mai 2081.

Tout commença par le plus puissant des orages magnétiques jamais répertorié, et qui eu lieu à l'échelle planétaire.
Les vents ravageurs et la foudre destructrice commencèrent à saccager le paysage.
Une fois la tempête calmée, ce furent les plaques tectoniques qui s’agitèrent, provoquant de nombreux séismes, déchirant le sol de part et d’autres, ramenant des volcans à l’activité.

La Terre prit un autre aspect : un aspect d’enfer, de terre du chaos.

Les continents s’étaient séparés et ressoudés dans l’anarchie la plus totale. Les terres étaient devenues pour la plupart stériles, d’un côté ravagées par les volcans et les coulées de laves, de l’autre par les immenses glaciers qui se formaient, constituant une barrière infranchissable pour la population humaine.

Les terriens furent rapidement perdus, isolés, démunis.


Mais tout n’était pas fini : la mer s’agitait d’une drôle de façon et le ciel était encore parsemé de gros nuages noirs menaçants.
On sentait la catastrophe approcher.
Dans un éclair de génie, de nombreux terriens se réfugièrent dans les hauteurs, craignant le plus gigantesque raz de marrée qu’ils n’aient jamais connu.
Ils furent bien inspirés car quelques jours plus tard, des montagnes d’eau noirâtre virent envahir toutes les terres, éliminant tous ceux qui étaient restés « en bas ».

Les terriens vécurent de nombreuses années dans les hauteurs, à l’abri des cavernes et des grottes présentes dans les montagnes. Petit à petit, le niveau de l’eau descendit et les terriens purent redescendre de leurs abris des hauteurs.

Tout avait bien changé. Même les plus âgés ne reconnaissaient pas la Terre de leur enfance. Mais malgré le malheur qui les frappait, les humains ne se laissèrent pas abattre et entreprirent de reconstruire des villages puis des villes.
Le processus fut long, car nous repartions pratiquement de l’âge de pierre.


Et puis, au bout de centaines d'années de travail acharné, des villes commencèrent à réapparaître.
La technologie, elle aussi, commençait à refaire surface.

Mais de nombreux changements s'étaient opérés pendant ces années de reconstruction, et la Terre ne sera plus jamais telle que nous l'avons connu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypseworld.forumactif.fr
 
Chapitre I : L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypse :: Partie HRP :: Background-
Sauter vers: