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 Expérience et Evolution du personnage

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MessageSujet: Expérience et Evolution du personnage   Dim 29 Avr - 18:30

L'Expérience

Tout au long de votre aventure, votre personnage va être amener à évoluer et à améliorer ses connaissances. Cette évolution se manifeste dans le jeu sous forme de points d'expérience, encore appelés XP.
Ces XP peuvent s'obtenir de différentes façons :
- la principale est d'effectuer des combats : chaque combat rapporte des XP, mais le nombre dépend de la difficulté et de la qualité du combat
- une autre manière de gagner des XP est de faire des missions, proposées par des MDJ ou plus rarement par des PNJ. Là encore, le gain varie selon la difficulté de la mission, la qualité de votre RP...
- vous pouvez également gagner des XP en allant dans les écoles ou les établissements d'enseignement spécialisé
- enfin, vous pouvez gagner des XP en pratiquant seul vos compétences. Cela peut se faire de plusieurs manières, la première étant d'exercer vos compétences en travaillant dans un domaine qui vous interresse (exemple : quelqu'un qui veut gagner de l'XP en talent oratoire va demander un job de commercial ou de vendeur...), l'autre étant d'essayer d'exercer vous-même vos talents avec votre propre matériel (exemple : si vous avez un ordinateur portable, vous pouvez vous entraîner à taquiner le clavier et cela rapportera peut-être de l'expérience.)

Lorsque vous avez accumulé assez d'XP, vous pouvez les dépenser pour améliorer certaines de vos compétences, sachant que l'évolution des compétences se fait de la façon suivante : si la compétence que vous voulez augmenter à
- entre 00 et 25% de maîtrise : 1% d'augmentation coûte 1XP
- entre 26 et 50% de maîtrise : 1% d'augmentation coûte 2XP
- entre 51 et 75% de maîtrise : 1% d'augmentation coûte 3XP
- entre 76 et 95% de maîtrise : 1% d'augmentation coûte 4XP
Note : on ne peut avoir 100% de maîtrise dans une compétence, le risque d'erreur existant toujours.

De plus, tous les 100XP accumulés, vous aurez droit de faire augmenter soit vos PV soit vos PE d'un point. Attention tout de même, votre total de PE ou de PV ne peut pas dépasser le double de votre total de départ.
Exemple : un aqua, qui commence avec 40 PV et 20 PE, ne pourra jamais avoir un total de plus de 80 PV et 40 PE.
Cas particulier des Cyborgs : les Cyborgs commencent avec 0 PE, mais ils peuvent tout de même en gagner s'ils le désirent. Ils ne pourront par contre pas dépasser un total de 20 PE. Je tiens tout de même à préciser que les PE sont totalement inutiles pour un Cyborg puisqu'il n'a aucun pouvoir qui fonctionne avec des PE.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 16:27, édité 1 fois
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