CompétencesLes compétences sont exprimées en pourcentage %.
Compétences de combat- Bagarre : savoir se battre à mains nues ou avec un poing américain par exemple. Lorsque la valeur de cette compétence est égale ou supérieure à 60%, vous avez la possibilité d'apprendre les Arts Martiaux (augmente les dégâts du combat à mains nues + accès à certaines techniques pour mettre l'adversaire hors d'état de nuire)
- Armes de corps à corps : savoir utiliser des armes de corps à corps et de mêlée
- Armes à distance : savoir utiliser les armes pour le combat à distance, que ce soit des armes à feu, de tir ou de lancer
- Esquive : savoir esquiver une attaque, un objet qui vous fonce dessus. Détails sur le fonctionnement de cette compétence
ICI- Contre-attaque : savoir bloquer le coup de votre adversaire et saisir cette occasion pour contre-attaquer efficacement. Détails sur le fonctionnement de cette compétence
ICIAutres compétences- Acrobaties : votre souplesse, votre capacité à vous contorsionner, à faire diverses cabrioles et acrobaties, votre équilibre, votre capacité à vous déplacer sur une surface étroite
- Athlétisme : votre capacité à courir plus ou moins vite et sur de longues distances sans vous fatiguer, à sauter des distances plus ou longues, à escalader des surfaces horizontales ou verticales et à grimper aux cordes
- Arts/Artisanat : vos connaissances sur les arts/l’artisanat et ce que vous pratiquez. Spécialisation peinture, poterie, musique, dessin, sculpture, poésie, danse, théâtre, cirque pour les Arts. Spécialisation Maçonnerie, Cordonnerie, Charpenterie, Ebénisterie… pour l’Artisanat
- Connaissances : vos connaissances spécialisées et poussées dans un domaine. Spécialisation Région, Histoire, Géographie et Géologie, Littérature, Mythes et Légendes, Faune et Flore, Biologie et Médecine, Mécanique, Robotique, Chimie et Physique, Electronique, Informatique, Droit et Lois, Paranormal…
- Contrefaçon : permet de fabriquer de faux documents et de reconnaître les imitations, d'imiter une signature
- Crochetage : capacité de crocheter une serrure, de forcer un coffre
- Culture : vos connaissances générales et superficielles du monde qui vous entoure : histoire, géographie, littérature, légendes locales, culture, économie, sciences...
- Déguisement : votre capacité à vous déguiser, à changer d'identité sans qu'on vous remarque et sans qu'on ne se doute de quelque chose, à vous faire passer pour quelqu'un d'autre
- Discrétion : votre capacité à vous faufiler sans faire de bruit, discrètement, à subtiliser des objets sans vous faire remarquer, à prendre quelqu'un en filature
- Dressage : votre capacité à dresser un animal, à lui apprendre des tours, à l'amener à faire ce que vous souhaitez
- Equitation : votre capacité à monter un animal, à la guider, à avancer plus ou moins vite et sauter des obstacles, à rester en selle si vous êtes blessé, à accomplir une action en chevauchant
- Escamotage : capacité de subtiliser un objet sans vous faire prendre, de faire des tours de passe-passe, de tricher aux jeux
- Fouille : remarquer des pièges, passages secrets, artefacts cachés
- Linguistique : votre capacité à lire, à écrire, à parler plusieurs langues, voire certaines qui ont disparues, votre capacité à déchiffrer codes et écritures
- Marchandage : votre capacité à vendre ou acheter des objets au meilleur prix, à tirer un maximum de profit, à marchander, à estimer la valeur d'un objet
- Natation/Plongée: votre capacité à nager, à plonger, à ne pas vous fatiguer sur de longues distances et à retenir votre respiration sous l'eau, à utiliser du matériel de plongée sous-marine et à vous orienter sous l’eau
- Pilotage : votre capacité à conduire, piloter toutes sortes d'engins sur terre ou dans les airs
- Renseignements : votre capacité à engager une conversation, à vous renseigner sur tel ou tel sujet, à faire parler les gens
- Sabotage : votre capacité à repérer les pièges qu'on vous tend et à les désamorcer, à en créer vous-même, à saboter des installations
- Sagacité : votre capacité à analyser les gens, à déterminer s'ils mentent ou disent la vérité, à savoir comment ils pensent, à analyser une situation particulière, à résister à une tentative de séduction ou d’intimidation
- Survie : votre capacité à évoluer en terrain hostile et inconnu, à vous orienter, à construire un abri, trouver un point d'eau et de la nourriture, à pister/chasser
- Vigilance : la "puissance" de vos cinq sens, votre capacité à percevoir ce qui vous entoure, à remarquer des détails
Compétences Psychiques- Télékinésie : votre capacité à manipuler les objets à distance par la pensée, à manipuler les éléments et les atomes
- Télépathie : votre capacité communiquer par la pensée, à lire dans l'esprit des autres, à créer des illusions, à voir l'avenir
/!\ Rappel : aucun personnage (sauf autorisation spéciale de la team) ne peut commencer avec des % dans les compétences psychiques. Pour plus d'informations sur ces compétences, cliquez ICI.