Apocalypse

Forum RPG Anticipation
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Télépathie et La Télékinésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: La Télépathie et La Télékinésie   Mar 1 Mai - 15:56

Quelques explications...

Tout d'abord, qu'est ce que la télépathie et la télékinésie ? La télépathie est une discipline permettant un dialogue, une communication, un échange d'informations entre deux personnes par le simple biais de la pensée. Quand à la télékinésie, elle permet de déplacer, de modeler, de modifier l'apparence d'objets par la pensée. Bien sur, tout cela semble impossible. Pourtant, certaines personnes ont une hypothèse d'explication scientifique pour cela. Nous savons que les humains n'utilisent que 10% de leur cerveau. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne savent pas comment utiliser les 90% qui restent. Pourtant, ces 90% restant sont fonctionnels, ils sont juste en dormance, ils attendent d'être appelés, d'être réveillés, d'être sollicités. Et c'est ce que certaine personnes hors du commun ont réussi à faire ! Ces personnes sont souvent des gens ayant subit de très importants traumatismes, soit physiques, soit psychologiques, des personnes qui ont souvent un inconscient très développé et très perturbé. Certains pensent que chez ses personnes, le choc qu'elles ont reçu a réveillé cette partie du cerveau qui someillait et, de ce fait, ces personnes se sont trouvées dotées de nouveaux pouvoirs, de nouvelles possibilités, jusque là ignorées.
Et l'inversement du champ magnétique sur Terre fut un tel choc que nombre de personnes ont vu leurs capacités télépathiques et télékinésiques réveillées. Attention, la connaissance de ces deux disciplines reste rare et réservée à des privilégiés ayant reçu un enseignement très particulier afin de maîtriser totalement leur don.

Dans le jeu, aucun joueur ne peut commencer à jouer en ayant des pouvoirs télépathiques et télékinésiques sans avoir l'autorisation de l'équipe d'administration. La maîtrise de ces deux disciplines est réservée aux personnes ayant suivi une formation dans le jeu pour apprendre à utiliser ces pouvoirs particuliers.
Si vous souhaitez véritablement commencé avec un don télékinésique ou télépathique, merci de contacter Eléanore Valassier par MP pour lui faire part de vos motivations et de la qualité de votre RP.

Concrètement, dans le jeu, la maîtrise de la télépathie vous amènera à lire dans les pensées des autres, à communiquer avec des personnes éloignées par le simple biais de la pensée, à créer des illusions, à percevoir le passé et prévoir l'avenir.
La télékinésie quant à elle, permettra en gros le remaniement des atomes, c'est à dire le déplacement d'objets par la pensée, la modélisation d'objets, la manipulation des éléments et des énergies.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Eléanore Valassier par MP.


Dernière édition par Administrateur le Dim 13 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypseworld.forumactif.fr
Administrateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: La Télépathie et La Télékinésie   Dim 13 Avr - 13:00

Concrètement...

Les compétences psychiques (Télépathie et Télékinésie) ne sont pas accessibles au début du jeu. Ce sont des pouvoirs qui se développeront chez certains au fur et à mesure du RP, et qui nécessiteront une certaine recherche de la part des joueurs. En effet, n'espérez pas développer vos capacités psychiques sans instructeurs. Cela sera d'autant plus difficile qu'il existe peu de personne dotées de tels pouvoirs et sont encore moins nombreuses celles qui accepteront de vous enseigner comment vous en servir.

Prédispositions des races : selon la race à laquelle vous apartenez, vous avez plus ou moins de chance de pouvoir développer des pouvoirs psychiques.
Les personnages les plus aptes à développer de tels pouvoirs sont sans conteste les Vaporeux ainsi que les Sylves. Les Humains, les Aquas et les Vampires arrivent juste derrière. Les races restantes (Lycans, Succubes/Incubes, Arkonens et Jaguarians) ne semblent pas particulièrement aptes à développer leur psychisme de cette manière. Quant aux Cyborgs, à cause d'une nanopuce inhibitrice qui bloque certaines connexions essentielles dans leur cerveau, ils ne pourront en aucun cas maîtriser la télépathie ou la Télékinésie, à moins peut-être de se faire retirer cette fameuse nanopuce...

Comment ça marche : une fois votre instructeur trouvé et/ou les conditions réunies pour votre apprentissage, votre maître vous formera soit dans l'art de la Télépathie, soit dans celui de la Télékinésie. Vous apprendrez une série de techniques, qui varient en fonction de votre enseignant et de votre niveau de maîtrise de la compétence. Attention tout de même : il vous faudra choisir SOIT la Télépathie, SOIT la Télékinésie pour débuter, vous ne pourrez pas être formé aux deux en même temps. Lorsque vous aurez acquis au moins 60% de maîtrise dans l'une des deux compétences psychiques, vous pourrez prétendre à l'apprentissage de la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypseworld.forumactif.fr
 
La Télépathie et La Télékinésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec l'Ecole d'Ostéopathie de Lognes
» Oh Genève ! [irl by Vero et Atch']
» Combien faut-il de kiné ?
» Kiné
» Votre top 5 (animés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypse :: Partie HRP :: Règlement :: Règles du Jeu-
Sauter vers: